ELNET France
ELNET favorise une meilleure connaissance en France de la réalité historique, culturelle, économique et politique d’Israël, en renforçant la relation et le dialogue avec les instances politiques et de la société civile. Dans le cadre de valeurs démocratiques partagées et des intérêts stratégiques communs, la mission dELNET France est de faciliter le dialogue et la coopération entre les responsables européens et israéliens par la création de plateformes de discussions informelles, par l’organisation de rencontres bilatérales, et par des programmes d’éducation.

Activités

——————————————————————————————

Dialogues stratégiques

ELNET organise des plateformes d’échanges et met en place des outils de promotion de la coopération franco-israélienne. Le Dialogue Stratégique France-Israël, par exemple, organisé tous les ans en partenariat avec la Fondation pour la Recherche Stratégique et l’Institute for National Security Studies (INSS), réunit près de quarante experts français et israéliens pour débattre des questions de défense et sécurité. 

Safe & Smart City Conference est le rendez-vous des concepteurs de villes intelligentes. Cet évènement annuel, organisé également par ELNET France, se veut une étape majeure de la dynamique de dialogue et de partage entre la France et Israël sur l’innovation au service de l’amélioration et la sécurisation des villes de demain.


Action politique

ELNET France facilite et crée les opportunités de rencontre de haut niveau entre responsables politiques et acteurs stratégiques français et israéliens. L’association organise des missions diplomatiques entre les deux pays pour favoriser la connaissance mutuelle et permettre aux délégations de mieux apprécier les enjeux politiques, diplomatiques et économiques de chacun. 


Information & Education

Véritable think tank du dialogue stratégique, ELNET France joue un rôle actif par la création et la diffusion d’instruments et de documents d’analyse stratégique et géopolitique. ELNET participe également à la vie associative et civique du pays en mobilisant son réseau et ses compétences au service de la défense des valeurs républicaines et d’un renforcement des relations bilatérales.